Bière Boon Vat 110

Brouwerij Boon

Bière Boon Vat 110

19,95$

* Prix de détail incluant taxes et frais de service si applicable
Frais de service
3,81 $
Code produit
14891297
Conditionnement
1 x 375ml
Type d'approvisionnement
Importation privée
Statut
Disponible
Type de produit
Lambic
Pays
Belgique
Désignation réglementée
N/A
Région
N/A
Qualité
Monoblend
Pourcentage d'alcool
8%
Couleur
Doré(e)
Fermeture
Liège
À boire
à 15 °C dans un verre tulipe
Site web du producteur

Information sur le domaine

Brouwerij F. Boon est un des grands producteurs belges de lambics et gueuzes, reconnu pour la constance et la qualité exceptionnelle de ses produits. Il a participé activement à la survie et à la renaissance du style dans le dernier tiers du siècle dernier et collabore encore régulièrement avec la communauté de brasseurs et de coupeurs de bière spontanée pour faire rayonner le savoir-faire belge en la matière.

Consultez la page de Brouwerij Boon pour plus d’information

Notes sur le produit

L’Oude Geuze Boon est un assemblage de lambics issus de différents fûts de chêne. La VAT Monoblend est, quant à elle, fabriquée à partir de lambic ancien en provenance d’un seul et même fût. Il en résulte donc une expérience gustative aussi unique que le fût lui-même. Chaque Monoblend porte un nom qui combine le mot « VAT » suivi d’un numéro. Ce code est très facile à expliquer : il renvoie toujours au numéro d’un fût de chêne, également appelé « foudre », de la brasserie Boon. La Monoblend est composée à 90 % de lambic ancien en provenance du foudre en question. La Monoblend « VAT 110 » est, par exemple, fabriquée avec du lambic ancien du 110e foudre de la brasserie Boon En utilisant du lambic ancien en provenance d’un même fût, le caractère du foudre ressortira joliment dans chaque Monoblend. Pour donner à la Monoblend son éclat, sa souplesse et sa complexité, on ajoute un peu de jeune lambic au lambic ancien. La toute première Monoblend de la brasserie Boon était l’Oude Geuze Boon

Notes de dégustation

Le goût de chaque édition de « VAT » est unique. Il varie en fonction du fût de chêne spécifique dans lequel la bière lambic a vieilli, de la durée exacte de ce processus et de la durée de refermentation de la bière une fois embouteillée.